https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

mardi 30 octobre 2012

Boo #2! Nail art d'Halloween 2012 - Les araignées

Voici une autre déco dans la thématique Halloween. Cette fois-ci j'ai mis la technique du stamping de côté pour y aller de quelques traits à main levée avec un vernis liner.

Le super orange citrouille, Alluring Amber de Revlon, est encore plus remarquable avec un couche de Creepy Pumpkin de Wet n' Wild par dessus. Mes deux annulaires sont plutôt habillés du vernis holographic Worth the Risque de Color Club avec une touche de Silver Sparkle (paillettes holographiques) de Love & Beauty. Les petites araignées et les toiles ont été faites avec un vernis liner noir.

Les photos ont été prises dans mon atelier de couture, on y voit ma plus récente création en "back ground", un costume de danse orientale à thématique halloweenesque: le projet Spider-Queen.





samedi 27 octobre 2012

Le vernis pailletté... Une préparation spéciale

Voilà déjà quelques temps que j'étais au courant de ce truc génial mais, j'attendais le moment opportun de pouvoir le tester sur moi. C'est un couche de base spéciale à appliquer avant le vernis contenant des paillettes. Parce le vernis à paillettes c'est beau, flashy et glamour, on adore, mais lorsque vient le moment de l'enlever, c'est là qu'on sort "l'huile de coude" et qu'on jurrone en ne finissant plus de frotter, frotter, gratter, etc.

La compagnie Essence d'Australie a créé le la base Peel Off Base Coat: C'est une couche d'aprêt blanche qui devient transparente une fois sèche (ce qui prend plus ou moins 10 minutes). Vous appliquez votre vernis par-dessus et, lorsque que vient le temps de changer votre manucure, vous n'avez qu'à le peler à l'aide d'un bâtonnet à manucure, sans dissolvant. C'est génial, et oui ça fonctionne, mais avant de vous lancer dans un achat "on line" (puisque le produit n'est pas distribué chez nous) gardez vos $$$ et lisez la suite...

Une blogueuse australienne, Lab Muffin, a analysé la composition du Peel Off Base et en est venue à la conclusion que c'est pratiquement la même chose que la colle PVA. Et, la colle PVA c'est tout simplement la bonne vieille colle blanche à papier, bois, tissus, que l'on connait depuis notre enfance tel que la colle Lepage, Elmer's Glue, etc.

Sans danger pour les enfants, non toxique, blanche lorsqu'elle est liquide, elle devient transparente une fois complètement sèche. Cette découverte à fait le tour de la blogosphère du nail art à travers le monde et maintenant vous allez aussi connaître ce truc qui n'est pas resté secret bien longtemps.

C'est tout simple. Pour pouvez mettre un peu de colle dans un petit contenant et l'appliquer sur vous ongles à l'aide d'un pinceau à poils courts et étroits. J'ai préféré nettoyer avec du dissolvant, un flacon de vernis presque terminé de toute façon. Je l'ai rempli de ladite colle, comme ça je serai toujours prête pour les prochaines décos paillettées.
  1. Appliquer 2 couches de colle blanche, laisser sécher entre chaque couche jusqu'à ce que le tout devienne transparent (personnellement, je me sers d'un petit séchoir à manucure pour accéler le travail);
  2. Appliquer le ou les vernis comme d'habitude;
  3. Pour enlever : passer l'ongle quelques minutes sous l'eau très chaude (ça aide vraiment) et soulever délicatement avec un bâtonnet d'oranger;
  4. Finir de nettoyer l'ongle avec un peu de dissolvant. Voilà pas de chichi, c'est décollé et tout propre.
Comme d'autres blogueuse, je l'ai testé et ça fonctionne vraiment (les photos suivantes le prouvent, ce sont les miennes) et le vernis à paillettes tient aussi longtemps que sur une base à vernis régulière. Comme avec tout manucure, c'est certain que si vous êtes adeptes des bains chauds, et/ou ne portez pas de gants pour faire la vaisselle, ce sera moins durable.






Après avoir passé l'ongle sous l'eau très chaude (3 ou 4 sec.), soulever avec un bâton d'oranger

Un petit coup de dissolvant pour finir le nettoyage et voilà!


Mon petit séchoir acheté sur eBay pour environ 5$, un indispensable


Le fameux produit à l'origine de la découverte de Lab Muffin


jeudi 25 octobre 2012

Hommage à Edgar Allan Poe

C'était un de mes coups de coeur littéraires de mon adolescence, le premier écrivain "sérieux" qui m'avait accroché après Charlotte Brontë. Entre le roman policier, la science-fiction et le fantastique, les contes d'E.A. Poe étaient le choix parfait à lire un soir d'orage, boo hoo hooooooo!

Un clair de lune, du brouillard, des chauve-souris, un vieille demeure sombre, une porte qui grince, que d'inspiration pour une déco d'Halloween. Mais, rendons à César ce qui lui revient, j'ai abord été inspirée par la blogueuse Pretty Purplepolish, une autre de mes nombreuses nail artistes favorites. Le lien de son blogue est dans la colonne de droite de cette page.

J'ai préféré peindre la lune en jaune et poser un mauve plus clair pour la base. Le seule autre vernis mauve laqué que je possède était trop foncé; le contraste avec le noir n'aurait pas été assez évident à mon goût. Aussi, le problème avec les très petits motifs de plaques à stamping, c'est qu'ils sont plus difficiles à transérer sur l'ongle. La plaque BM-213 à un motif avec trois chauve-souris, mais la plus petite reste plus souvent qu'autrement séchée sur la plaque et n'adhère pas au cahoutchouc du tampon. Pour les nuages, j'ai utilisé une petite éponge à fard paupière.

Je suis tout de même plus que satisfaite du résultat final, je n'arrête pas d'admirer mes ongles.








Produits utilisés :
- Gum Drop de Revlon
- Electric Top Speed de Revlon
- Blanc Maximum Growth Plus de Sally Hansen
- Noir de CR
- Sèche Vite
- Plaques Bundle Monster BM-224 et BM-213

dimanche 21 octobre 2012

Boo! - Nail art d'Halloween 2012

Citrouilles, fantômes, chauve-souris et chapeaux de sorcières sont au rendez-vous.

Les designs sont tirés de plaques Bundle-Monster série 2011 avec le vernis blanc Konad et un vernis noir régulier de marque CR.

La base, le beau Alluring Amber de Relvon, superbe orange citrouille lacqué. Il est bien couvrant, je n'en ai mis qu'une seule couche. Le tout bien fixé avec mon inséparable top coat favori, Sève Vite.



vendredi 19 octobre 2012

Vert-bleu ou bleu-vert... en tout cas, sarcelle et paillettes

Une semaine de vacances d'automne bien méritées, alors sûrement que j'aurai la chance de publier plus que deux fois semaine (je le souhaite en tout cas!)

J'ai (encore une fois) craquée pour un vernis de la boutique Forever XXI au centre-ville, leur ligne de cosmétiques Love & Beauty est de bonne qualité et très abordable. Celui de la publication d'aujourd'hui se nomme Blue-Green, un beau bleu-vert ou vert-bleu, bref allons-y pour sarcelle. Il contient des micros paillettes qui lui donnent des reflets presque holographiques. Il s'applique bien, sèche rapidement, mais il est un tatinet translucide, trois couches sont préférables ou encore, le superposer par-dessus un vernis de la même gamme.

J'ai créé un accent pailletté sur l'ongle de mes annulaires avec le Turquoise Lagoon de Aco (chez Ardene).




dimanche 14 octobre 2012

Sur la trace du chat noir

Lors du récent événement de la course à la vie CIBC, il y avait le kiosque Revlon qui liquidait des surplus de cosmétiques d'éditions passées et tous les profits allaient pour la recherche contre le cancer du sein.

En plus de 2 boitiers de fard paupière, j'ai choisi deux vernis Colorstay de la collection 2011: Le Red Carpet #120, un beau rouge laqué très classique et celui de la présente publication, le Wild Strawberry #070. Un superbe rose fuchia au fini perlé.

Je crois bien que je vais les adorer. Les flacons sont munis d'un pinceau court et large qui rend l'application facile, le séchage est rapide et la tenue... rien à dire, ils méritent bien le nom de "Colorstay". Je l'ai appliqué jeudi dernier, un seule couche (il couvre super bien) en plus d'un top coat à séchage rapide (Out the Door).

Ce n'est qu'aujourd'hui, dimanche soir, que j'ai rajouté la silouhette du p'tit chat et les empreintes de pa-pattes au dotting pen, suivi d'une autre couche de top coat. La base Wild Straberry de Colorstay était encore très acceptable, aucun signe d'écaillement à l'horizon. Et je les ai eu pour la modique somme de 1$ chacun, remis à une bonne cause.



samedi 6 octobre 2012

Peau de serpent à la "Miss80million"

J'ai eu envie d'essayer ce tutoriel de la blogueuse et nailartiste Miss80Million parce que, bien je le trouvais joli et que j'avais tout ce qu'il faut sous la main: plaque à stamping BM-215, les trois vernis métalliques de la collection Kleancolor et enfin, je n'avais qu'à suivre son tutoriel sur sa chaîne Youtube.

Le résultat final n'est pas parfait d'abord mes ongles sont très courbés et bombés, ceci rend le transfert des stamping intégraux difficiles. Il en manque souvent un petit bout en haut, en bas ou dans un coin de l'ongle. Voilà pourquoi je préfère souvent utiliser cette méthode pour les petits motifs. Deuxièmement, je ne sais pour quelle raison, la troisième couleur, le Metallic Yellow ne sait presque pas transféré. Peut-être trop pâle ou consistance trop liquide, mystère!

En tous les cas, j'aime bien quand même et je vais le porter pour le long weekend de l'Action de Grâces Canadienne. Voici le "tuto" et les photos qui suivent.

Bon congé!