https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

vendredi 7 octobre 2011

Nail art imprimé "Papier journal"

Voici une déco amusante et originale et en plus, très facile à réaliser. C'est pratiquement du "nail art pour les nuls".


Tout ce qu'il faut c'est un petit récipient contenant un peu d'alcool à friction (vendu en pharmacie), dix bouts de papier journal, un vernis blanc qui servira de base (un jaune ou rose très pâle pourrait aussi faire joli) et un vernis top coat. Le top coat est obligatoire parce que sinon l'encre transférée sur vos ongles ne tiendra pas.
  • Après un couche de base claire, faire la pose du vernis blanc. J'ai utilisé deux couches de la couleur "Stone Wash" de Relvon. Il est très important de laisser sécher complètement;
  • Trempez le doigt dans l'alcool pour immerger l'ongle entièrement pendant trois secondes environ;
  • Retirez le doigt et posez le à plat sur une surface, aposez un bout de papier journal par-dessus l'ongle mouillé d'alcool, tapottez légèrement mais sans bouger le papier, retirez délicatement presqu'aussitôt; le transfert sera fait. Cette étape doit être faite sans tarder parce que l'alcool s'évapore rapidement,
  •  Complétez en appliquant une couche de votre top coat préféré. Voilà!
Pour encore mieux comprendre cette technique, je vous invite à visionner la vidéo d'une nail artiste canadienne, Cutepolish:



La chaîne Youtube de Cutepolish regorge d'idées déco, c'est un incontournable.

Pendant ma pause lunch ce midi, j'ai déniché un journal gratuit au quartier chinois. Je compte donc refaire cette technique éventuellement avec des textes de caligraphies chinoises.
Restez à l'antenne, hi, hi, hi!

4 commentaires:

  1. wow!! i want to write to you in french but i'm too tired for that right now... but GREAT JOB! i tried this and it did not work NEARLY as well!
    i'm impressed :)

    RépondreSupprimer
  2. You did an awesome job Line!
    I mentioned you in my blog today. :)

    RépondreSupprimer
  3. Waow super résultat, moi aussi je cherche un journal original avant de tester cette technique, avec pourquoi pas des personnages de BD!

    RépondreSupprimer
  4. OUI, la canadienne Cutepolish l'a fait avec les bandes dessinées de Archie, mignon! http://www.youtube.com/watch?v=B4FaidUlSbA

    RépondreSupprimer