https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

jeudi 31 janvier 2013

Nail Art StyleStrips de Revlon

Depuis ma mésaventure avec les stickers intégraux de Ardenne en 2011, un goût amer me revenait chaque fois que j'en voyais sur les étagères commerciaux. Bon, sûr qui y a des marques de bonne qualité qui donnent d'excellents résultats, mais payer entre 8$ ou 12$ pour un produit qui va servir une seule fois? Mouais, ça ne me dit rien, d'autant plus que j'ai toujours dis que je ne suis pas une snob des marques et 8$ ou 12$, je ne dépense même pas ça pour un flacon de vernis qui sert plusieurs fois!

Cependant, comme j'ai un chance inouïe avec les aubaines, et surtout lors mes nombreuses visites impromptues aux différents Dolloramas du centre-ville, et bien youpiiiiiii! Qu'est-ce qui m'apparaît devant les yeux dans le rayon cosmétique du "Dollo"? Des boîtes de Nail Art StyleStrips de Revlon à 3$ pièces au lieu de 10.50$ à la pharmacie d'à côté. Et tout plein de beaux choix en plus.

J'ai quand même pris une grande respiration, histoire de rester raisonnable et ne sachant pas trop si le produit fonctionne ou non (le fait que tout ce stock se retrouve sur les tablettes du Dollo cache peut-être quelque chose de louche?). Alors, je me suis risquée pour trois modèles: un faux "water-marble" dans les tons de mauve et argent, un dégradé glitter toujours dans les mêmes tons et enfin un super cool motif léopard en glitter vert et noir.

 
Comme j'ai les ongles très courts en ce moment, j'ai choisie de faire mon premier essai avec le water-marble. Je petit kit comprend le sachet hermétique avec seize différentes largeurs de stickers, un bâtonnet d'oranger et un lime à trois fonctions pour la préparation, ponçage et finition de la procédure d'application.
 
 
Le verdict: J'adore tout simplement! L'application a été des plus facile (sans juron à l'horizon). Ils collent et s'adaptent comme il faut à la forme de l'ongle, et le nombre inclus permet de "trouver chaussure à son doigt" si je peut me permettre.
 
Je vais conserver mes deux autres kits pour quand j'aurai les ongles plus longs, et va sans dire que je retourne au fameux Dollo sur ma prochaine pause lunch (je me croise les doigts, espérant qu'il en reste encore).
 



 
 
 
 


dimanche 27 janvier 2013

Essai de vernis matifiant

Déjà quelques temps que mes collègues amateures de nail art et/ou blogueuses de la même passion en parlaient, mais je n'étais pas attirée par l'idée plus que ça. Plusieurs compagnies ont sorti leur propre édition de vernis top coat matifiant, une nouvelle tendance comme il y en a tant. Ce top coat, posé par-dessus un vernis glacé, va le rendre mat en séchant.

Paraît-il aussi qu'on peut faire sa propre vernis en mélangeant un peu de fécule de maïs à un top coat clair brillant pour ainsi le rendre mat. personnellement, je n'ai pas essayé, alors si quelqu'un veut partager son expérience, vous êtes bienvenues de le faire.

Mais, j'ai appris dans un groupe de discussion, que la compagnie NYC (New York Color) a aussi créé sa version: Le Matte Me Crazy. Les cosmétiques NYC sont très abordables, et sont reconnus comme ayant un excellent rapport qualité-prix. Pour 2,59$, on peut bien oublier les expériences à la fécule de maïs.

Donc, voici le résultat avec l'aide de papier collant et d'un dotting pen pour bien montré la différence d'effet du Matte Me Crazy combiné à un vernis au fini glacé. Je dois avoué, par contre, que sur mes ongles naturels redevenus tout courts, ça ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre pour un nail art élaboré. Verdict: j'aime bien et je le recommande, à ce prix, pourquoi s'en passer.

Produits utilisés:
- Ruberised Bonder Base de Orly (base)
- Midnight Affair #791 de Revlon (une autre aubaine du Dollarama à 2$)
- Matte Me Crazy de NYC

Les top coat matifiant ont aussi la qualité de sécher très rapidement et il va sans dire qu'on ne remet pas de top coat type Sèche Vite par dessus... Puisque c'est un effet mat que l'on recherche.



Vernis craquelure à micro-paillettes China Glaze

Voici la dernière déco que j'ai portée avant de retirer mes rallonges en gel UV. Enfin, c'était une déco de paresseuse parce qu'elle s'est fait presque toute seule.

J'utilisais déjà à l'occasion des vernis type "crackle" qui en séchant font un effet de craquelure par-dessus un vernis régulier. J'ai eu la chance d'acquérir un vernis du même type de la compagnie China Glaze sauf que celui-là est un vernis micro pailletté.

En solde chez Winners pour 2.99$, j'ai eu envie d'en faire l'essai, et je dois avouer que j'ai adoré le résultat et que j'ai hâte de l'expérimenter avec d'autres couleurs plus pâle lorsque la belle saison sera de retour.

Produits utilisés:
- Hard as Nails with Nylon de Sally Hansen (base)
- Flying Dragon #1011 de China Glaze
- Gleem Me Up #1101 Crackle Glaze de China Glaze



jeudi 17 janvier 2013

Bonne année 2013!

La nouvelle année est maintenant âgée de dix-sept jours, on pense déjà que février arrive à grands pas et qu'il sera trop vite passé...

Il y a un moment que je n'ai pas publié, car depuis décembre mon ordinateur fesait des siennes et j'ai donc dû me résoudre à en acheté un nouveau. La livraison c'est fait attendre, mais enfin, il est monté,  installé et oui c'est un gros, grand PC de bureau avec large écran, clavier confort et une souris.

Je ne suis pas une geek et je m'assume, je déteste tout ce qui est compacte, portable, tablette, iPad, iPhone, et autres "i" truc-muches du genre. J'étais bien enthousiasme de voir arrivé Monsieur UPS mais, j'ai beaucoup desenchanté n'ayant pas le choix de passé en Windows8. J'étais en mode XP et ne pouvais pas conserver Windows7 (cette phrase a été écrite comme mon homme ne l'a expliquée parce que je ne sais même pas ce que ça veut dire, alors ça vous donne une idée de mes connaissances dans ce domaine).

Alors une fois tout mon nouveau kit d'ordi bien installé et assemblé je me suis assise devant ce beau fond d'écran tout nu, bleu ciel avec une belle photo de marguerites, sans raccourcis, sans icônes, sans barres d'outil et... j'ai eu envie de pleurer. :(

Je déteste Windows 8, NAAAAAAAH, sniff!

Alors, avant que je m'y retrouve, que j'y rajoute mes logiciels utilitaires (en espérant qu'ils soient tous compatibles, Eeeeeesh!) je vais vous revenir petit à petit, ne désespérer pas.

Je vous souhaites une formidable année 2013, santé, succès, amour, paix et prospérité. XXX