https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

samedi 27 octobre 2012

Le vernis pailletté... Une préparation spéciale

Voilà déjà quelques temps que j'étais au courant de ce truc génial mais, j'attendais le moment opportun de pouvoir le tester sur moi. C'est un couche de base spéciale à appliquer avant le vernis contenant des paillettes. Parce le vernis à paillettes c'est beau, flashy et glamour, on adore, mais lorsque vient le moment de l'enlever, c'est là qu'on sort "l'huile de coude" et qu'on jurrone en ne finissant plus de frotter, frotter, gratter, etc.

La compagnie Essence d'Australie a créé le la base Peel Off Base Coat: C'est une couche d'aprêt blanche qui devient transparente une fois sèche (ce qui prend plus ou moins 10 minutes). Vous appliquez votre vernis par-dessus et, lorsque que vient le temps de changer votre manucure, vous n'avez qu'à le peler à l'aide d'un bâtonnet à manucure, sans dissolvant. C'est génial, et oui ça fonctionne, mais avant de vous lancer dans un achat "on line" (puisque le produit n'est pas distribué chez nous) gardez vos $$$ et lisez la suite...

Une blogueuse australienne, Lab Muffin, a analysé la composition du Peel Off Base et en est venue à la conclusion que c'est pratiquement la même chose que la colle PVA. Et, la colle PVA c'est tout simplement la bonne vieille colle blanche à papier, bois, tissus, que l'on connait depuis notre enfance tel que la colle Lepage, Elmer's Glue, etc.

Sans danger pour les enfants, non toxique, blanche lorsqu'elle est liquide, elle devient transparente une fois complètement sèche. Cette découverte à fait le tour de la blogosphère du nail art à travers le monde et maintenant vous allez aussi connaître ce truc qui n'est pas resté secret bien longtemps.

C'est tout simple. Pour pouvez mettre un peu de colle dans un petit contenant et l'appliquer sur vous ongles à l'aide d'un pinceau à poils courts et étroits. J'ai préféré nettoyer avec du dissolvant, un flacon de vernis presque terminé de toute façon. Je l'ai rempli de ladite colle, comme ça je serai toujours prête pour les prochaines décos paillettées.
  1. Appliquer 2 couches de colle blanche, laisser sécher entre chaque couche jusqu'à ce que le tout devienne transparent (personnellement, je me sers d'un petit séchoir à manucure pour accéler le travail);
  2. Appliquer le ou les vernis comme d'habitude;
  3. Pour enlever : passer l'ongle quelques minutes sous l'eau très chaude (ça aide vraiment) et soulever délicatement avec un bâtonnet d'oranger;
  4. Finir de nettoyer l'ongle avec un peu de dissolvant. Voilà pas de chichi, c'est décollé et tout propre.
Comme d'autres blogueuse, je l'ai testé et ça fonctionne vraiment (les photos suivantes le prouvent, ce sont les miennes) et le vernis à paillettes tient aussi longtemps que sur une base à vernis régulière. Comme avec tout manucure, c'est certain que si vous êtes adeptes des bains chauds, et/ou ne portez pas de gants pour faire la vaisselle, ce sera moins durable.






Après avoir passé l'ongle sous l'eau très chaude (3 ou 4 sec.), soulever avec un bâton d'oranger

Un petit coup de dissolvant pour finir le nettoyage et voilà!


Mon petit séchoir acheté sur eBay pour environ 5$, un indispensable


Le fameux produit à l'origine de la découverte de Lab Muffin


3 commentaires:

  1. C'est un excellent truc, je n'étais pas au courant!
    Merci :D

    RépondreSupprimer
  2. Wow, moi qui porte presque toujours des vernis pailletés, je devrais me le procurer!!! Merci du tuyau! :) xx

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas essayer encore! Tu me donnes le gout de garder un flacon pour ça :) Je sacrerai plus après les paillettes!

    RépondreSupprimer