https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

dimanche 11 novembre 2012

Jour du souvenir, 11 novembre 2012

Et parlant souvenir, j'ai eu envie de fouiller une boîte de fer blanc que ma mère avait héritée d'une tante décédée. Au décès de ma mère, cette boîte m'ait revenue avec d'autres souvenirs. Elle contient des photos de jeunesse de ladite grande-tante, la plupart ont été prises entre les deux grandes guerre.

Tante Exilda était la jeune soeur de ma grand-mère Ida, on ne lui a jamais connu d'amoureux ou de fiancé. Elle est demeurée célibataire endurcie jusqu'à sa mort à 96 ans. C'est tellement un sentiment étrange de découvrir tous ces clichés, j'y reconnais bien les deux soeurs, et mon grand-père Arthur. Quelques photos montrent Exilda accompagnée de jeunes marins... Que s'est-il passé? Quelles sont toutes les histoires de coeurs derrière ces images noir et blanc? Grand amour reparti au front, coeurs brisés, veuves éplorée... Bref un pensée pour nos vétérans en ce jour de l'armistice.

Voici mes ongles décorés en champ de coquelicots, fleur symbolique du jour du souvenir.






1 commentaire: