https://lh3.googleusercontent.com/-vsV6C94NKas/Tt0PBDm9bVI/

samedi 2 mars 2013

Mon vernis de base favori: le Bonder Base d'Orly

On entend souvent parler de top coat lorsqu'on cause vernis, mais même avec le meilleur vernis top coat, la tenue d'un manucure peut être de moins longue durée si on utilise pas une base adéquate.

Cette étape est importante, un bon vernis de base protège la surface de vos ongles de la pigmentation du vernis coloré. Portez un vernis bleu foncé ou noir sans couche de base et vous risquez de le regretter le moment venu de l'enlever. J'ai déjà eu des commentaires d'internautes qui ont eu les ongles tachés même avec des vernis de grandes marques. La base idéale aide aussi à bonne adhérence du vernis, prolongeant ainsi sa durée.

On m'avait dit beaucoup de bien du vernis Bonder Base Coat d'Orly. Pratiquement impossible à trouver à Montréal, je l'ai finalement obtenu en ligne sur eBay.

Les flacons des vernis Orly ont des bouchons recouverts de caoutchouc. Tellement génial comme idée. Qui ne sait jamais débattue avec un bouchon récalcitrant, surtout quand c'est celui du vernis qui va avec la tenue choisie pour une soirée spéciale, et qui résiste au trempage dans l'eau chaude, à la paire de pince et même au mains musclées du compagnon de vie! Les bouchons des Orly offrent une bonne poigne sans glisser. Surprenant, qu'on ne voit pas cette idée chez d'autres compagnies.

Étrangement, la couleur de la Bonder Base n'est pas claire mais plutôt jaune orangé. Et contrairement au base conventionnelle, une fois sèche elle ne devient pas brillante mais matte avec un fini qui rappel le caoutchouc, d'où sa définition complète: "Rubberrised Bonder Base".

Ce fini mat et caoutchouté, fait que le vernis accroche bien à la surface de l'ongle et tient plus longtemps. Je suis complètement vendue, c'est mon achat coup de cœur de janvier dernier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire